Actualités
20 juin 2024
par Captain Jack

Zed LeRouge & Astero-H à la Japan Breizh-con / Brigitte en mode super-guerrière

On ne les arrête plus ! Zed LeRouge et les membres du groupe Astero-H traversent l'Hexagone se produisant sans relâche de convention en convention, avec toujours cette énergie joyeuse et positive qui les caractérise. Chanter, encore et encore, en les assaisonnant d'une bonne dose de rock, ces génériques de séries d'animation du 20ème siècle qui ont accompagné les enfance et adolescence de tant d'esprits, et ce pour les faire revivre et exploser sur scène, c'est ça le boss de Zed et ses musiciens !

Leur prochaine destination, la Bretagne, et plus précisément Saint-Malo où se déroule la Japan Breizh-Con (au Quai Saint-Malo), convention mêlant pop-culture et univers fantastiques ! Zed LeRouge et Astero-H s'y produiront sur les deux jours du programme et donneront ainsi deux concerts, à 14h00, les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024. Ils reprendront les grands classiques de leur répertoire, toujours dans cette ambiance de cordes électriques et de rythmes percutants mêlées à la voix puissante de Zed !

Parmi quelques autres invités à cette convention bretonne, il y aura également deux grands artistes du doublage, deux belles voix, à savoir Adeline Chetail et Bruno Méyère (conférence à 13h00 le samedi et dimanche où sera probablement évoqué, en plus des grands thèmes sur le doublage, les dangers de l'Intelligence Artificielle qui plane sur cette merveilleuse activité artistique). Seront également présents des artistes du cosplay comme Brenadine mais aussi Les Dix Lunes (défilé à 16h00 le samedi et dimanche), de même que deux autres artistes musicaux, le magnifique duo Yunart (la chanteuse Léa Yuna et le pianiste concertiste Eric Artz) qui reprend des génériques japonais de séries d'animation au piano et à une voix (concert à 17h00 le samedi et à 11h00 le dimanche), et Han Jones qui lui est spécialisé dans les chansons disneyennes (concert à 11h00 le samedi et 17h00 le dimanche) et qui est aussi cosplayeur.

A propos encore de Zed LeRouge, il s'est produit en concert au début du mois à la convention Gameshow SGDF et lorsque est venue le moment de chanter le générique de Dragon Ball Z, une certaine Brigitte Lecordier, super invitée du festival, est passée sur scène pour arroser la salle d'un kamehameha (merci à Marjorie Andriau) à la fois simple mais totalement délirant ! La super-guerrière a fait évidemment de nombreuses victimes heureuses d'avoir reçu une telle bénédiction ^_^ C'est peut-être aussi, de la par de Brigitte qui est à l'initiative de la pétition lancée depuis quelques mois pour avertir le public sur les dangers de l'IA concernant le monde du doublage, un message d'avertissement aux producteurs qui seraient tenter d'utiliser cet outil pour remplacer la voix humaine ^_^.

A noter encore que ce week-end, il y a une Japan Pop Show à Cholet avec parmi les invités quelques comédiennes et comédiens de doublage (Geneviève Doang, Nathalie Homs...), ainsi que la chanteuse japonaise Yuzu Natsumi qui était au Japan Pop Show de Niort le mois dernier. Voir ici pour plus d'informations et le programme.