Synopsis
Voici la grande finale du tournoi de baseball de rêve opposant les pirates de Luffy aux pirates d’Arlong. On retrouve aux commentaires Baggy et Bon Clay.
Dès les premières minutes, la rapidité et la puissance des lancers des hommes-poissons mettent en grande difficulté l’équipage au Chapeau de Paille. Mais il faut dire que ces derniers font aussi beaucoup d'erreurs (ce qui a de quoi énerver leur coach Nami). Mais, heureusement pour eux, ils parviennent à limiter leur écart de points en étant plus efficaces pour récupérer les balles.
Cependant, la fin du match approche et l’équipage n’a pas encore réussi à marquer de points… Zoro, Sanji et Robin occupent cependant 3 bases et il y a encore une chance pour que l’équipage remporte la victoire. Luffy est à la batte, Arlong est au lancer. Le premier lancer est raté par Luffy. Le deuxième est si puissant que la batte est brisée au contact de la balle. Il n’y a plus d’erreur possible : bien déterminé à gagner, Luffy renvoie la dernière balle avec son poing en utilisant un GUM GUM HOME RUN ! La balle quitte le terrain et atterrit dans la loge des commentateurs ! Baggy est frappé en plein visage par la balle (lui qui n’avait jamais cru en leur victoire depuis le début des hostilités).
Bon Clay annonce le dénouement : Victoire ! Les pirates au Chapeau de Paille sont devenus les nouveaux rois du Baseball Pirate !
Commentaires
Objectif : Devenir le roi du Baseball est le troisième court-métrage de la série One Piece. Il a été diffusé dans les salles de cinéma au Japon en introduction du cinquième film de la série, La Malédiction de l'Épée Sacrée. C’est le dernier court-métrage à avoir été diffusé de cette façon. En France, il a pu être distribué par Kaze en bonus lors de la sortie du DVD du film. Au regard de la présence de Robin dans l’équipage, l’intrigue du film peut se dérouler temporellement quelque part entre les arcs de Skypiea (épisodes 153 à 195) et de Water Seven (épisodes 229 à 263).
Le court métrage est vraisemblablement une publicité pour le jeu vidéo “One Piece : Going Baseball” (inédit en Europe) sortant la semaine suivant la sortie du cinquième film. Les costumes des Chapeaux de Paille sont similaires entre les deux formats. D’ailleurs, un mot de passe pour le jeu est affiché sur le tableau des scores. Cependant, l’intrigue du métrage ne reprend pas l’intrigue du jeu : la finale de Baseball se joue contre les Pirates du Roux dans le jeu et non contre les Pirates d’Arlong comme dans le court-métrage. De plus, l’univers reste différent. Ainsi, dans le jeu il n'y a pas de balles noires avec des pics, pas de commentateurs et les personnages frappent la balle avec leurs armes de prédilection (Luffy avec son poing, Zoro avec son sabre, Nami avec son Climat-Tact, Usopp avec son marteau, Sanji avec sa jambe…).
Par ailleurs, la thématique du sport rappelle beaucoup le deuxième court métrage qui a pour titre Les rois du football de rêve. La notion de “rêve” est d’ailleurs aussi présente à travers le nom du tournoi. Mais le parallèle ne va pas plus loin, et rien ne dit que la finale de baseball soit également un rêve de Luffy…
Sur le fond, hormis ceux déjà présentés, on retrouve d'autres personnages tirés de la série. Ainsi, Gan Forr et des Skypiéns sont présents en tant qu’arbitres. On peut aussi voir en caméo (figuration) les personnages de Wapol et de Pandaman lors du dénouement. Et des publicités “Marine”, “Captain Kuro” et “Baggy” sont présentes autour du stade.
Sur la forme, on retrouve la même équipe que l’adaptation en série animée, mais aucune 3D n’a ici été mobilisée (contrairement aux précédents courts métrages). Cependant, la qualité de l'animation reste équivalente au film associé.
Enfin, seuls Baggy et Bon Clay s'expriment durant le court-métrage. Tous les autres personnages sont “doublés” par Bon Clay.
|
|