Diffusions
| |
1ère diff. streaming | 5 octobre 2018 (ADN) |
Synopsis
Yû Koito, en première année de lycée, est une fan de mangas shôjo qui attend avec impatience le jour où elle connaîtra une histoire d'amour aussi intense que celles décrites dans ses livres et chansons d'amour favoris. Mais quand elle reçoit la déclaration de l'un de ses camarades, elle ne ressent rien. Ne sachant pas quoi répondre, Yû se tourne vers Tôko Nanami, la présidente du conseil des élèves qui rejette toujours ses prétendants et prétendantes avec beaucoup d'assurance. Mais un jour, Tôko déclare sa flamme à Yû...
Commentaires
Bloom Into You est l'adaptation d'un manga yuri de huit tomes sorti chez nous aux éditions Kana. S'il présente de nombreux thèmes abordés souvent dans cet univers (relation amoureuse entre deux lycéennes, vie scolaire), certains éléments lui permettent de se démarquer. En effet, Tôko, la présidente du conseil apparemment parfaite en tous points, souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à sa sœur aînée décédée tragiquement, ce qui la pousse à reprendre son flambeau en poussant les élèves à mettre en scène une pièce de théâtre. En parallèle, Yû est de nature docile, ce qui l'amène à céder rapidement aux "avances" de son amie, mais souhaite aussi lui faire réaliser qu'elle a de la valeur, même si cela prendra du temps pour y arriver.
Mais au-delà du couple tout à fait touchant, les autres personnages de la série ont aussi leurs traits attachants, comme Sayaka Saeki, meilleure amie de Tôko et secrètement amoureuse de cette dernière, Seiji Maki, qui préfère assister aux histoires d'amour que d'être amoureux lui-même (il apprendra par hasard la relation entre Yû et Tôko), ou encore le couple formé par Riko Hakozaki, professeure de Yû, et Miyako Kodama, camarade d'université.
Le traitement de la relation d'amitié amoureuse entre Yû et Tôko reste assez sobre, à l'exception de quelques baisers, dont certains plus poussés que d'autres.
Comme pour la plupart des animes actuels, l'anime ne couvre qu'une partie du manga (les quatre premiers tomes et le premier chapitre du cinquième), avec une fin ouverte. Heureusement, le manga a été publié un an après la diffusion du premier épisode sur ADN par Kana (alors que les éditions Taifu étaient plus habituées à ce genre de publication), permettant de découvrir la pièce de théâtre (adaptée en live action), la prise de conscience des sentiments de Yû pour Tôko et la conclusion de leur histoire qui se poursuit même après la fin du lycée. Kana a également publié l'intégralité de la série en Blu-ray en version originale sous-titrée unique, mais le tirage est aujourd'hui épuisé, tous comme les droits simulcast de l'anime ont expiré.
Par ailleurs, une série de trois romans centrés sur Sayaka Saeki a été publiée sur son point de vue de l'histoire.
En somme "Bloom Into You" est une série qui devrait séduire les fans de romances, yuri ou non, et reste une bonne introduction au manga.
Liste des épisodes
1. Les étoiles me sont inaccessibles
2. Poussée de fièvre/Premier amour déclaré
3. Toujours sur Terre/Celle qui m'aime
4. L'écart entre l'amour et un baiser/Un simple spectateur
5. Choix multiples
6. Des mots enfermés
7. Une multitude de petits secrets/Une étincelle
|
8. Le croisement/Sous la pluie
9. En position/Top départ inaudible
10. Insatisfaite & L'Étoile du midi/Mirage
11. L'équilibre du triangle/Le Feu aux poudres
12. Imprévisibles suffocations
13. Jusqu'au terminus/Le phare |
|
|