Résumé complet
Kinnikuman (Muscleman dans la VF de la série télévisée) est le roi d’une parade qui a lieu en son honneur, sur sa planète natale. C’est alors qu’une femme masquée (et habillée très légèrement !) saute sur son char pour le tuer. Mais tout ce qu’elle arrive à faire c’est de découper ses vêtements, laissant Kinnikuman nu comme un ver ! Devant un tel fiasco, elle s’enfuit mais Kinnikuman, qui a mis une cape autour de sa taille, lui court après. La femme tombe accidentellement d’un toit en essayant de lui échapper et se blesse. Kinnikuman s’empresse de la soigner, ce qui touche la jeune femme. Pourtant, celle-ci fait partie du clan Horumon, des ennemis ancestraux du clan Kinniku (dont fait partie notre héros). Ce problème de rivalité pourrait être réglé car Kinnikuman s’est entiché de la jeune femme, qui se prénomme Bibimba. Le père de cette dernière organise un rendez-vous mais il s’agit en réalité d’un piège. Bibimba tente à nouveau de tuer Kinnikuman sans y parvenir car elle est troublée par celui-ci. Son père décide donc de faire appel à Shishkeba Boo, le chef du clan Barbeque, et lui promet de lui donner Bibimba en mariage s’il tue Kinnikuman. Shishkeba Boo peut compter sur l’aide de Black Emperor, un tyran qui compte envahir la Terre mais qui a besoin pour cela que notre héros soit mort afin d’avoir le champ libre.
Shishkeba Boo défie donc Kinnikuman en combat singulier au pied du mont Fuji. Dans le même temps, Black Emperor décide de profiter que tous les amis de Kinnikuman soient partis séparément aux quatre coins du monde pour les faire éliminer. Il envoie ses soldats aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine, en Sibérie et au Japon pour faire tuer respectivement Terryman, Robin Mask (Robin des étoiles), Brocken Jr, Ramenman, Warsman et Rikishiman (Noodleman). Toutefois, ils survivent tous à cette tentative d’assassinat. Kinnikuman combat quant à lui Shishkeba Boo qui se retrouve en difficulté. C’est alors qu’interviennent Dai Ukon et ses soldats, envoyés par Black Emperor, pour lui prêter main forte. Shishkeba Boo n’apprécie guère cette intervention car il voulait un combat loyal, aussi les hommes de Dai Ukon s’en prennent en lui pendant que leur chef se bat contre Kinnikuman. Finalement, Kinnikuman et Shishkeba Boo sont victorieux mais Black Emperor fait son apparition et défie notre héros. Celui-ci refuse dans un premier temps de combattre, toutefois il est obligé de le faire quand Black Emperor capture Bibimba et son père et menace de les brûler vifs.
Kinnikuman essaye de les sauver mais il devient la proie des flammes. Les amis de Kinnikuman arrivent alors et le secourent ainsi que Bibimba et son père. Black Emperor ne veut pas se salir les mains et envoie ses hommes, les Black Satan, affronter Kinnikuman et ses amis. Kinnikuman se trouve en difficulté mais il est rejoint par Buffaloman. Kinnikuman se retrouve ensuite seul face à Black Emperor. Au début, le combat est clairement en sa défaveur mais notre héros parvient à décupler ses forces lorsqu’il réalise que ses amis ont traversé la terre entière et délaissé leurs rêves pour venir l’aider. Il refuse que ceux-ci aient fait tout ça en vain et utilise ses toutes nouvelles techniques, le Devil Fire et le Kinniku Driver, pour anéantir son ennemi. Bibimba se précipite pour remercier Kinnikuman mais ce dernier lui dit d’aller plutôt s’occuper de Shishkeba Boo, qui l’aime sincèrement. Kinnikuman a déjà de toute façon une femme dans sa vie : Mari. Celle-ci apparait alors de nulle part et Kinnikuman, fou de joie, la prend sans ses bras !
» Retour à la fiche