Résumé complet
Deux jeunes gens, Yûta et Mana, sont en route vers une nouvelle ville. Dans le train, ils rencontrent un enfant qui doit retrouver sa mère qu'il n'a pas vu depuis un certain temps. Plus tard, les jeunes gens sont engagés pour travailler sur un chantier et durant leur pause, ils entendent une discussion entre la femme qui les emploie et Yukie, une jeune fille du coin. Celle-ci explique qu'elle a été engagée comme fille au pair par la femme qui attendait l'enfant à la gare. Le lendemain, Yukie vient pour s'occuper de Masato, le petit garçon, et voit sa mère, Misa, qui est en parfaite santé. Or, ce que Yukie ignore, c'est que Misa baignait dans son sang la veille au soir ! Puis, alors que Yukie part faire des courses avec Masato, elle s'arrête sur le chantier. Yuta reconnaît immédiatement le petit garçon. La femme qui l'a engagé lui et Mana leur raconte ensuite une bien étrange histoire à propos de la mère de l'enfant : il y a un mois, elle se trouvait sur un yacht qui a explosé suite à une collision. Les deux personnes qui l'accompagnaient sont mortes tandis qu'elle s'est réveillée le jour suivant l'accident, bien qu'on la croyait décédée. Elle s'est enfuie de l'hôpital et il y a une semaine, elle est réapparue sans aucune marque de brûlure sur le corps. Tout ceci éveille la curiosité de Yûta.
Chez elle, Misa regarde la cicatrice due à son "accident" de la veille, puis, dans un accès de folie, elle se jette sur Masato qui vient d'entrer dans sa chambre. Elle menace de le tuer si il ne lui révèle pas où il "en" a caché. Elle poursuit Masato devant sa maison, des ciseaux à la main, et s'apprête à l'amocher lorsque Yûta s'interpose. Misa part alors se calmer dans sa chambre, tandis que Yukie, qui a assisté à la scène, soigne Yûta qui a été blessé au bras. Peu après, ce dernier a une conversation avec la mère : il lui montre que sa blessure a déjà disparu et lui révèle qu'il est immortel. Puis, il lui demande si elle a mangé de la chair de sirène mais Misa n'a pas le temps de répondre car Masato rentre dans la pièce au même moment...
Quelques jours plus tard, Mana remarque que Yukie porte une bague. La jeune fille apprend à Yûto et Mana qu'elle va bientôt se marier. Les jeunes gens se réjouissent de la nouvelle mais lorsque Masato l'apprend, il semble très ennuyé. Il emmène la jeune fille dans sa chambre et lui demande de manger quelque chose. Alors qu'ils sont tout près de la maison, Yûta et Mana (qui sont venus prendre des nouvelles du petit garçon), entendent un cri et aperçoivent un monstre par la fenêtre. Ils se précipitent à l'intérieur et entrent au moment où le monstre blesse mortellement Misa. Yûta se bat contre le démon tandis que Mana emmène Masato, bien que Misa essaye de l'en empêcher en mordant le garçon. A l'extérieur, Mana essuie l'égratignure de sa joue qui cicatrise immédiatement, détail qui n'échappe pas à Masato. Dans le même temps, Yûta réussit à tuer le monstre et trouve par terre la bague de Yukie. Il réalise ainsi que le monstre et elle ne faisaient qu'un.... Il retrouve Misa, agonisante, et lui demande pourquoi elle a donné de la chair de la sirène à Yukie. Misa lui répond que c'est Masato qui a fait cela car il essaye de "créer une remplaçante pour elle".
Pendant ce temps, Masato dit à Mana qu'il possède du poison pouvant venir à bout des monstres. Mana n'est pas très convaincue mais elle le suit dans un abri de la seconde guerre. Là, Masato, prend un air inquiétant, et lui dit que Yûta et Misa doivent être morts. Mana s'énerve, prend le garçon par le col de son polo et remarque à ce moment-là que sa blessure à l'épaule a disparu : c'est donc un immortel, comme elle ! Masato la paralyse avec une arme à choc électrique, puis l'attache avec du fil barbelé. Chez Misa, Yûta apprend l'histoire de cette dernière : Masato n'est pas son vrai fils. Elle l'a rencontré pendant la seconde guerre mondiale, alors qu'elle était en train de mourir de faim dans les ruines de la ville où elle vivait avec son mari et son fils (décédés pendant le conflit). Masato lui a donné quelque chose à manger qui s'avérait être de la chair de sirène. Misa réalisa ensuite qu'elle ne vieillissait pas, de même que Masato, et comprit que c'était dû à ce qu'il lui avait donné. Effrayée par "l'enfant", elle avait fini par s'enfuir il y a cinq ans mais il l'avait retrouvée après son accident. A présent, la chair de sirène a perdu son pouvoir et comme Masato préfère lui trouver une remplaçante plutôt que de lui en redonner, elle va bientôt mourir.
Masato arrive à ce moment-là et annonce à Yûta qu'il a capturé Mana. Celle-ci vivra avec lui tant qu'il en aura besoin mais lorsque ça ne sera plus le cas, il lui coupera la tête. Fou de rage, Yûta se rue sur Masato, qui s'enfuit dans la maison. En fait, il a provoqué le jeune homme dans le but de l'entraîner tout droit vers un piège qu'il a tendu pour le décapiter. Son plan échoue finalement, aussi il lui tire dessus et, profitant du fait que Yûta éprouve des scrupules à l'idée de blesser un "enfant", lui crève un œil. Il lui révèle ensuite être immortel depuis 800 ans. C'est parce qu'il ne supporte pas la solitude qu'il essaye de se créer une mère qui soit immortelle comme lui. Cependant, Yûta lui reproche son égoïsme : non seulement l'immortalité est un fardeau terrible, mais surtout peu d'individus peuvent y accéder et la plupart meurent empoisonnés par la chair ou se transforment en monstres. Masato rétorque que les personnes immortelles ne peuvent s'attacher aux humains et faire du sentimentaliste puis tire de nouveau sur Yûta. Touché au cœur, le jeune homme décède, et avant qu'il ressuscite, Masato s'empare d'une hache pour lui trancher la tête. Il n'en aura finalement pas l'occasion car Mana s'interpose et reçoit le coup de hache à sa place. Réalisant que Mana ne voudra jamais vivre avec lui, Masato va voir Misa pour lui donner de la chair de sirène. Malheureusement pour lui, il est trop tard : sa "mère" est décédée. En voyant le corps de celle-ci, Masato semble éprouver une certaine peine. Il décide ensuite de brûler la maison pour se débarrasser du couple (la destruction totale du corps étant, au même titre que la décapitation, la seule manière de venir à bout d'un immortel). Mana se réveille au milieu des flammes et ne pas parvient à s'en extirper avec Yûta. Désemparée, elle se prépare à mourir à ses côtés quand soudain le cœur du jeune homme se met à nouveau à battre. Ils s'enfuient vite de la maison et partent à la recherche de Masato. Ce dernier les voit et accélère mais il entre en collision avec un camion. Sa voiture tombe dans le ravin et explose... Yûta et Mana ne savent pas s'il est mort mais il retrouvent la bague de Yukie dans les décombres. Masato l'avait emportée avec lui, ce qui prouve qu'il mentait lorsqu'il affirmait qu'il ne fallait pas s'attacher aux êtres humains. Malgré sa cruauté, lui-même éprouvait encore des sentiments pour eux...
» Retour à la fiche